Zbigniew Kasprzak est né le 31 mars 1955, en Pologne. A 18 ans, il est entré à l’Académie des Beaux-arts de Cracovie, à la section de l’architecture d’intérieur.      

Il n’a jamais décoré un seul intérieur, par contre les tableaux et portraits qu’il n’a cessé de peindre durant ses études, ont été exposés dans des multiples galeries d’art de Cracovie et de Varsovie. A cette même époque, il a commencé à dessiner ses premières bandes dessinées ; éditées tout d’abord dans le magazine Relaks, ensuite dans Fantastyka –  une revue consacrée à la science fiction –, ses histoires ont rapidement été publiées dans des fascicules individuels.

Après la fin de ses études, il est entré en contact avec un hebdomadaire sportif  où il a travaillé en tant que caricaturiste. En 1977, il a reçu le premier prix de la Triennale de la Satyre, à Lodz.

Amoureux de l’histoire, il a longtemps collaboré avec le mensuel historique L’Arsenal Polonais. Il y a signé une série d’aquarelles et de gouaches consacrées à l’histoire de l’uniforme ainsi que des courtes bandes dessinées à thématique historique. Dans la même veine, il a participé à l’élaboration graphique de plusieurs jeux stratégiques, chacun d’eux étant la reconstruction de l’une des grandes batailles de l’Histoire.

Durant toutes ces années, il  a également illustré des nombreux livres et a réalisé divers posters et livrets de théâtre. 

En 1988, a été au Festival de Sierre, dédié aux dessinateurs polonais. Il y a rencontré Grzegorz Rosinski qui lui a proposé de reprendre la série Hans.

En 1993, il a déménagé en Belgique avec sa femme et ses trois enfants.

Le prix du public du Festival de Koksijde lui a été décerné en 1995 pour l’album « Atabaska » de la série Les Voyageurs.

En 2004, il reçut le prix de du Meilleur dessin, attribué par la Chambre des Experts de la Bande Dessinée pour  « Prémonitions» de la série Halloween Blues.

l reçut le prix public 2006 au festival de Sisteron

26.04.08 -Kas a reçu LE PRIX DU SCAN ' 2008  au festival bd Ornenbulles à Flers pour son dernier album "- "Halloween blues "t 5  - "Lettre perdues"

2011 Kas a reçu un prix "Coup de cœur" pour "La fille de Paname" au IX Festival de BD à Ajaccio